Naturopathie

« Ne pas combattre l’erreur, mais la transformer. Combattre le manquement, c’est le renforcer

Dr Bach

 

Définition de la Santé par l’O.M.S

« La santé est un état de bien être total, physique, social et mental de la personne, ce n’est pas la simple absence de maladie ou d’infirmité… »

Le Naturopathe est avant tout un conseiller en hygiène vitale, éducateur de santé qui œuvre dans un cadre préventif, visant à responsabiliser la personne en demande de conseils. Il ne se substitue pas à une démarche thérapeutique, et se place en complémentarité de la médecine traditionnelle.

Parmi les techniques privilégiés de la Naturopathie, on retrouve, en autres, la nutrition, les techniques de relaxation, la phytologie, l’aromatologie, les techniques manuelles….

La Naturopathie est holistique, car elle aborde l’humain dans sa globalité. Approche basée sur la prévention et l’éducation. Elle est une médecine non conventionnelle, qui utilise des moyens naturels et biologiques afin de stimuler les défenses immunitaires de l’organisme dans le but de préserver la santé.

Elle est une médecine préventive reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé. Définition de la Santé par l’O.M.S « La santé est un état de bien être total, physique, social et mental de la personne, ce n’est pas la simple absence de maladie ou d’infirmité… »