Ma définition de la Sophrologie

"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter" 

Sagesse Chinoise

Son objectif est l’étude de la conscience en équilibre visant à un mieux être. Elle est une hygiène de vie qui permet l’harmonie physique et mentale.

Par ses pratiques, techniques, individuelles ou en groupe,  elle nous aide à avoir un bon équilibre général, elle nous apprend à gérer son stress, à renforcer sa confiance en soi, à se recentrer sur ses valeurs.

Méthode pédagogique, elle nous apprend à voir la vie avec un nouveau regard, plus riche, plus ouvert.

Ainsi, cette plus grande qualité de conscience permet d’être mieux relié aux  sensations, pensées,  en cohésion avec notre physique et notre mental. C’est un moyen de se réapproprier son corps dans une relation plus juste avec lui pour entendre ses vrais besoins.

C’est une discipline qui aide chacun à développer une conscience sereine au moyen d’un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit.

Son objectif est d’aider à renforcer les attitudes et valeurs positives au quotidien, dans le champ professionnel comme personnel, ainsi que de développer les capacités de gestion active du stress et des émotions négatives pour un véritable épanouissement.