Qui suis-je ?

J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé. – Voltaire

 

Je pourrais commencer ainsi : «  Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rencontres….. »

Depuis 1996 je travaillais comme Responsable d’Agences au sein d’une Société Internationnale, spécialisée dans les Ressources Humaines.

C’est en 2009, qu’il m’est posé le diagnostic d’un cancer. Tout bascule  à cette annonce. Que faire pour aller mieux ? Qu’est-ce que j’aurais pu faire pour l’éviter ? Trop de stress au travail ? Alimentation déséquilibrée ? Bref, que de questions fondamentales sur ma santé…..  

 

J’avais l’impression de nager en pleine mer avec des vagues d’émotions dans lesquelles je me débattais. Les journées qui ont suivi cette annonce, j’étais en rage, ou en désespoir. Je m’inquiétais…

Après cette phase de colère, j’acceptais la maladie, et je décidais de me tourner en complément du protocole de l’équipe médicale en oncologie, vers des méthodes naturelles.

 

J’ai alors rencontré un médecin généraliste naturopathe et homéopathe. Cette rencontre s’est faite simplement, et évidemment elle a bouleversé ma vie

Pour mon propre bien-être, et avec l’encouragement de mon médecin naturopathe, je décidais une reconversion professionnelle.

Devenir NATUROPATHE… je voulais mieux connaître cette médecine millénaire pour mieux la pratiquer au quotidien.

A 45 ans je suis repartie sur les bancs de l’école pour 3 années ! Direction l’école ANINDRA  à Nantes, école affiliée Fédération Française de Naturopathie.

http://www.fenahman.org / www.omnes.fr

J’ai appris à me poser, à m’écouter, à comprendre mon corps physique et psychique, j’ai travaillé sur moi, je me suis RENCONTREE. Et comme c’est BEAU….

Une nouvelle route c’est ouverte devant moi, j’avance d’un pas léger et avec confiance ! Merci à tous ceux et toutes celles qui m’ont guidés, parfois sans le savoir…

Aujourd’hui je pratique la Naturopathie au travers de mes consultations, ateliers, conférences que je vous propose tout au long de l’année.

Je travaille également en collaboration avec d’autres professionnels qualifiés dont les différentes techniques sont en synergies.

Je considère la Naturopathie complémentaire des professions médicales et paramédicales. En tant que professionnelle « Educatrice de Santé Naturopathe », j’enseigne un ART DE VIVRE. Elle est une philosophie, un art et une science afin de maintenir l’homme en parfaite santé.

Avec le recul, je vois que tout ce que j’ai été avant, continue à me servir dans ma pratique, je continue de rencontrer l’humain, mais cette fois, non plus à l’extérieur de lui, mais au sein de son grand intérieur !

Chaque rencontre est pure magie et je prends beaucoup de plaisir à exercer mon métier avec bienveillance. J’offre une pause dans la journée, où il n’y a pas de place pour le jugement.

Je continue de me former pour vous apporter d’autres outils à votre bien-être, afin de vous aider à préserver ou optimiser votre santé globale.

C’est ainsi qu’en 2015 je serai en mesure de vous proposer des séances de Sophrologie, après 2 années de formation à l’ISR de Rennes.

Passionnée par les plantes médicinales et huiles essentielles, je suis en constante formation sur ce sujet.

Je vous accueil dans mon cabinet à LONGUEVILLE, ainsi qu’à SAINT MALO.

LONGUEVILLE est un petit village situé à 2 km de GRANVILLE, station balnéaire aussi appelée la MONACO DU NORD.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la région, GRANVILLE, se situe en NORMANDIE, dans le Sud Manche, en Baie du Mont Saint Michel, à 3h15 par le train depuis Paris.

Il vous faudra environ une heure pour aller sur les plages du Débarquement, une heure pour arriver en Bretagne, à Saint Malo, une heure pour aller à Rennes ou à Caen.

Nous sommes également à une heure de bateau des Iles Anglo Normandes (Jersey, Guernesey, Sercq, Aurigny) et des Iles Chausey, archipel au large de Granville.

Alors, que vous soyez, femme, homme, enfant, adolescent, adulte ou senior, Granvillais, Normand, Breton, Parisien….

N’hésitez pas à venir me rencontrer,

« La naturopathie peut vous accompagner toute votre vie sur le chemin du mieux-être, de la santé et de la longévité ».

Je vous remercie pour votre visite, et vous souhaite une belle navigation sur mon site.

 

A très bientôt,

Naturellement vôtre.                                                        

Isabelle SIMON L’HONNEUR